La Méthode de Stretching de Danielle CHATEAU
Danielle Chateau est née le 13 décembre 1947 à Moselle. Danseuse classique et modern-jazz de l’âge de 9 ans à l’âge de 21 ans. Elle a été enseignante de ces deux disciplines durant 16 années en Lot et Garonne. Puis de modern-jazz durant 5 année en Limousin.
En 1979 à Montpellier, lors d’un stage international, elle fait la rencontre de Micheline Chadova et de sa méthode de Correction Corporelle et Placement. A partir de 1979, Danielle commence à l’enseigner durant 5 année en Lot et Garonne. C’est cette méthode qu’elle reprendra en Limousin de 1987 à 1992.
Motivée par les encouragement de Madame Chadova, elle s’en inspire enfin en 1993. Elle créée donc sa propre méthode de Stretching-Gymnastique Douce, suivie assidument par de nombreuses personnes. Cette méthode permet effectivement à chacun, d’acquérir un bon schéma corporel, par un bon placement et des corrections adaptées, ainsi qu’un renforcement de la musculature profonde de soutien et un assouplissement général.

La méthode Danielle Chateau n’a pas cessé d’être améliorée durant ses 20 années d’enseignement en Limousin et d’être reconnue, pour ses effets bénéfiques, par les professionnels de la santé tels que les ostéopathes.