Historique

La Méthode de Stretching de Danielle CHATEAU

Danielle Chateau, née le 13 décembre 1947 à Moselle, danseuse classique et modern-jazz de l’age de 9 ans  à l’age de 21 ans, a été enseignante de ces deux disciplines durant 16 années en Lot et Garonne, puis de modern-jazz durant 5 année en Limousin.

En 1979 à Montpellier, lors d’un stage international, elle fait la rencontre de Micheline Chadova et de sa méthode de Correction Corporelle et Placement. A partir de 1979, Danielle commence à l’enseigner durant 5 année en Lot et Garonne. C’est cette méthode qu’elle reprendra en Limousin de 1987 à 1992.

Motivée par les encouragement de Madame Chadova, elle s’en inspire enfin en 1993 pour créer sa propre méthode de Stretching-Gymnastique Douce, suivie assiduement par des nombreuses personnes. Cette méthode permet effectivement à chacun, d’aquérir un bon schéma corporel, par un bon placement et des corrections adaptées, ainsi qu’un renforcement de la musculature profonde de soutien et un assouplissement général.

Daniele ChateauLa méthode Danielle Chateau n’a pas cessé d’etre améliorée durant ses 20 années d’enseignement en Limousin et d’etre reconnue, pour ses effets bénéfiques, par les professionnels de la santé tels que les ostéopathes.

Cours –  Planning